Quoi de plus agaçant que d'avoir les pieds dans l'eau à cause d'une fuite ou une infiltration. Cela arrive fréquemment et votre cas n'est pas isolé. Cependant, afin d'éviter d'aggraver la situation, nous vous conseillons de ne pas chercher à solutionner le problème par vous-même.
En revanche, nous vous invitons à couper l'arrivé d'eau et à prendre rapidement contact avec nos services. Nous vous aiguillerons par téléphone sur les démarches à suivre et mettrons une équipe spécialisée à votre disposition.
Le dépannage de fuites d’eau dans votre domicile ou votre lieu de travail constitue l’intervention la plus fréquente en plomberie. C’est également la plus difficile à détecter. Mais, rassurez-vous, sa provenance est rapidement discernée par les professionnels. L’expertise et les années de pratiques avérées analysent avec des instruments très précis la source des fuites canalisations pour assurer une résolution durable.
Une fois localisée, la fuite d'eau doit être gérée La fuite est interne à l’habitation, couper l’eau au robinet d’arrêt ou au compteur. À défaut de tout pouvoir sécher, éponger pour éviter ou limiter les dégâts. Puis si vous être un peu bricoleur, et que vous avez le matériel nécessaire, vous pourrez tenter de colmater, ce qui vous permettra d’attendre plus sereinement le plombier.
Dans le cas contraire, vous allez devoir faire appel à l'un de nos professionnels, voire même en urgence. Si la fuite provient d’une infiltration manifestement extérieure à votre logement, nous vous accompagneront dans vos démarches et vous aiderons à résoudre votre problème efficacement.
Lorsque vous constatez une fuite d'eau, cela nécessite un agissement immédiat de votre part. Ces désagréments peuvent engendrer de grave conséquence sur la santé des occupants de la maison. Elle provoque des moisissures et de l’humidité dans la pièce. Ceux-là qui peuvent s’avérer très dangereux. Certes, il y aura aussi un effet direct sur la santé de votre logement, car les conséquences d'une fuite d'eau sont immédiates. Sachant qu'une fuite au goutte-à-goutte, un mince filet d’eau ou une fuite sur chasse d’eau valent des litres d’eau par heure, ce qui peut vous revenir très cher. Nous vous accompagnons donc dans la détection et la résolution de votre fuite si vous ne parvenez pas à repérer le lieu exact de la fuite. Cette initiative sera bénéfique afin de limiter les dégâts. Quelquefois, les fuites d’eau sont visibles. Vous pourrez donc avec quelques compétences réussir à résoudre le problème par vous-même. Autrement, nos équipes se tiennent à votre disposition.
En attendant le plombier, voici quelques conseils simples pour colmater une fuite d’eau. Le plus simple, mais aussi le moins performant, utilisez un ruban souple. Il faut que les conduits soient secs et propres. Il faut faire le tour des tuyaux avec le ruban souple en l’étirant bien, et en l’appliquant en spirale. Attention chaque tour doit recouvrir la moitié de la largeur du précédent ; il faut dépasser la zone de fuite de 5 cm de chaque côté. Si vous disposez de mastic époxy, le colmatage sera de meilleure qualité à condition de bien respecter le mode opératoire donné par le fournisseur. Comme précédemment les tuyaux doivent être bien secs, et il est vivement conseillé de porter des gants de protection. Appliquez bien la pâte mélangée contre le tuyau pour couvrir toute la zone de fuite. À la fin, lissez la surface du mastic.