Fuite d’eau, sanitaire ou ballon d’eau à remplacer ? Faites appel à un plombier professionnel avec Actif Plomberie ! Que ce soit pour un dépannage en urgence, de l’entretien ou une rénovation à effectuer, notre service d’installation en plomberie (canalisation, sanitaire ou tuyauterie) vous donnera entière satisfaction.
Installer, réparer et entretenir de la tuyauterie et autres matériels de plomberie, c'est l’affaire d’un artisan professionnel et qualifié. Il n’y a rien de pire qu’une fuite d’eau dans votre salle de bains ou cuisine mal réparée par un bricoleur ! L’eau peut occasionner de gros dégâts dans une habitation. Faites donc appel à un plombier !
Tuyauterie en cuivre, tuyauterie PVC, tuyauterie PER, multicouche ou encore plomberie sans soudure : Actif Plomberie prendra des choix adaptés lors de l’installation de robinetterie dans votre habitation. En fonction des normes et des installations déjà mises en place, le plombier professionnel installera tuyaux, raccords et joints dans les règles de l’art pour une étanchéité parfaite. Sachez qu’en cas de dégâts d’eau chez vous, la recherche de la fuite et les dégâts seront remboursés par votre assurance habitation. Vous avez donc tout à gagner en faisant appel à un professionnel de la plomberie pour remplacer un tuyau, changer un joint ou resserrer un raccord.
Sachez qu’en cas de dégâts des eaux chez vous, la recherche de la fuite et les dégâts seront remboursés par votre assurance habitation. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de nos services. Prenez donc le temps de vous renseigner sur nos avis et de nous contacter pour plus d'information.
Pour l’installation d’un nouveau sanitaire dans votre habitation, faites appel à un plombier. Les eaux vannes, provenant de vos sanitaires, doivent être évacuées, tandis que de l’eau propre doit arriver au sanitaire grâce à un système de canalisations et de tuyauterie. En cas d'installation d’un nouveau sanitaire, le plombier posera toutes les canalisations d’évacuation et de ventilation. La fixation du sanitaire sera faite en fonction du système d’évacuation de l’habitation. Autre facteur à prendre en compte : le type de chasse d’eau. Il existe différents types de chasse d’eau : attenante ; d'angle ; haute ; encastrée. La chasse d’eau est alors reliée à l’alimentation.
Dans le cas de la rénovation de la salle de bain , Actif Plomberie fera en priorité un état de lieux des installations. Il faut savoir que la salle de bains représente 75 % de la consommation d’eau dans une maison. Aujourd’hui, il est possible de réduire cette consommation grâce à des appareils de plomberie à faible débit d’eau. Le plombier peut installer des robinets et une douche à faible débit d’eau, afin de faire des économies substantielles sur votre facture. Une fois ces nouveaux appareils installés, le plombier devra refaire tous les raccordements nécessaires depuis l’arrivée jusqu'à l’évacuation de l’eau.
Afin de rendre l'installation de votre plomberie la plus judicieuse possible et de réaliser de la sorte quelques économies, certains conseils peuvent être suivis pour entretenir le nouveau plomberie. Le mieux étant de se trouver quelques minutes de temps en temps. Idéalement se serait de s'accorder une session de nettoyage par trimestre afin d'anticiper l'apparition de calcaire à l'intérieur de votre ballon d'eau chaude. Cette démarche s'avère utile pour plusieurs raisons. La première étant la qualité de l'eau. En effet, le calcaire peut abîmer la peau et être la cause de démangeaisons. La seconde ayant pour objectif d'augmenter la durée de vie de votre ballon mais également de réduire la consommation d'eau mais également d'électricité si votre ballon fonctionne à cette énergie..